BFMTV

Des moutons sèment la zizanie dans un village du Pays de Galles

Un enclos de moutons en France le 6 mars 2015. (photo d'illustration)

Un enclos de moutons en France le 6 mars 2015. (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU - AFP

Des moutons hors de contrôle qui entrent par effraction dans les maisons, une plantation de cannabis sauvagement jetée au bord de la route, c'est le triste quotidien d'un village gallois ces jours-ci.

La petite ville de Rhydypandy, dans le sud du Pays de Galles, était en ce début de semaine la proie d’un chaos causé…par un troupeau de moutons. Ioan Richard, conseiller régional, explique les faits dans les colonnes du Daily Mail : "Ils entrent dans les jardins de particuliers. L’un d’entre eux est même entré dans un bungalow et a mis la chambre sens dessus-dessous." 

Le même conseiller régional se fait alors plus disert et évoque sa peur bleue de voir les choses s’aggraver: "Je redoute ce qui arriverait s'ils mangeaient ce qui pourrait très bien s’avérer être des restes de plants de cannabis." 

Pourquoi mangeraient-ils du cannabis?

Cette crainte plutôt étrange provient du fait que, quelques jours plus tôt, les villageois de Rhydypandy avaient découvert les restes d'une plantation de cannabis à proximité de la localité. Le 25 mai cependant, le conseil municipal de Swansea, grande ville des environs, assurait dans la version britannique de Metro que la police avait débarrassé le village de ces reliquats qui auraient pu faire empirer le comportement de leurs audacieux moutons.

Le porte-parole du conseil municipal ajoutait: "Nous enquêtons aussi dans le cadre de différents cas de décharges sauvages et nous prendrons des mesures si nous avons suffisamment d’éléments."

R.V