BFMTV
International

Coronavirus: à Madrid, il est désormais interdit de se promener

"Balader son chien en portant un masque, c'est stupide!": le coup de gueule de Gilbert Deray, médecin chef à la Pitié-Salpêtrière

"Balader son chien en portant un masque, c'est stupide!": le coup de gueule de Gilbert Deray, médecin chef à la Pitié-Salpêtrière - RMC

L'Espagne est le deuxième pays le plus touché d'Europe par le coronavirus, derrière l'Italie. La mairie de Madrid a pris des mesures renforcés contre la pandémie.

288 personnes sont déjà décédées en Espagne suite à une contamination au coronavirus. A Madrid, les autorités ont décidé de prendre des mesures renforcées pour faire face à la pandémie. 

Il est désormais interdit de se promener, de rendre visite à ses amis et à ses voisins, de sortir faire du sport, de rester avec ses amis dans un lieu quelconque, se rendre dans le logement d'un voisin, de célébrer un anniversaire ou encore d'aller faire un barbecue à la campagne, a fait savoir la mairie dans un communiqué.

2000 nouveaux cas en 24 heures

Dans tout le pays, des mesures de confinement ont déjà été mises en place. Comme en France, les établissements scolaires et les commerces jugés "non essentiels" restent pour le moment fermés. 

Des mesures essentielles alors que le pays est durement touché par la crise. En 24 heures, le choses se sont accélérées en Espagne: 2000 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés ainsi que 100 décès, ce qui en fait le deuxième pays le plus touché en Europe, juste derrière l'Italie.

Camille Sarazin