Clinton moque Trump et invite à ne pas suivre "les conseils d'un homme qui a regardé l'éclipse à l'oeil nu"

Hillary Clinton, le 5 septembre 2016. - Justin - AFP
En pleine crise sanitaire liée au coronavirus, l'ex-candidate démocrate à la présidentielle américaine s'en est pris à son ancien adversaire politique Donald Trump ce mardi, en exhortant ses lecteurs à ne pas écouter "les conseils médicaux venant d'un homme qui a regardé l'éclipse solaire à l'oeil nu".
"S'il-vous-plaît, n'écoutez pas les conseils médicaux d'un homme qui a regardé l'éclipse solaire à l'oeil nu", a tweeté ce mardi Hillary Clinton, un brin moqueuse à l'égard de son ancien opposant à la présidentielle de 2016. Un message partagé plus de 200.000 fois et liké (aimé) près de 800.000 fois en seulement quelques minutes.
Quand Trump regardait l'éclipse totale à l'oeil nu
Hillary Clinton fait référence à une scène de juillet 2017, lorsque le président américain avait été filmé et photographié en train d'observer la Grande éclipse totale de Lune sans lunettes, ce qui est vivement déconseillé puisque les rayons du soleil peuvent brûler les cellules de la rétine.
Après avoir pendant plusieurs semaines minimisé la dangerosité du coronavirus, le président Trump a déclaré qu'il n'envisageait pas de confinement national pour faire face à l'épidémie. Plusieurs états américains, comme la Californie ou l'état de New York, ont néanmoins pris des mesures de confinement à leur échelle.
Ce mardi, Donald Trump a même manifesté son impatience face à la crise sanitaire et dit miser sur une levée "rapide" des restrictions, d'ici mi-avril pour une partie du pays, malgré la forte accélération du nombre de morts dus au nouveau coronavirus aux Etats-Unis.
Ces derniers jours, Donald Trump a à plusieurs reprises vanté les mérites de la chloroquine, un antipaludéen qui pourrait selon lui être "un don du ciel" et "vraiment changer la donne" dans la lutte contre le coronavirus s'il est utilisé comme traitement.