Cisjordanie: La France estime qu’Israël n’a aucune raison de construire de nouveaux logements dans les colonies

Le porte-parole du Quai d'Orsay Romain Nadal, ici aux côtés de François Hollande, a condamné l'attitude d'Israël vis-à-vis du développement de la colonisation en Cisjordanie notamment. (Photo d'illustration) - BERTRAND LANGLOIS / AFP
Par l’intermédiaire de Romain Nadal, porte-parole du Quai d'Orsay, Paris "condamne l'approbation par les autorités israéliennes de plans pour la construction de plusieurs centaines de logements dans des colonies de Cisjordanie", estimant "qu'aucun développement sur le terrain ne saurait justifier ce type de mesures".
Après la Cisjordanie, Jérusalem-Est?
"Comme l'a rappelé le dernier rapport du Quartette, chaque nouvelle annonce de colonisation, illégale au regard du droit international, alimente les tensions", a indiqué Romain Nadal. Israël a approuvé 560 nouvelles maisons dans la colonie de Maale Adumim en Cisjordanie, selon un porte-parole de cette colonie. D’après des médias israéliens, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a également donné son accord à un projet de 240 nouvelles habitations dans les colonies de Jérusalem-Est, ainsi que pour 600 unités de logements pour les Palestiniens à Beit Safafa, un quartier arabe de la ville.