BFMTV

Cisjordanie: Israël approuve 466 logements dans des colonies

Cinquante logements ont reçu une approbation finale de la part de la commission compétente de l'administration civile

Cinquante logements ont reçu une approbation finale de la part de la commission compétente de l'administration civile - -

Israël a approuvé la construction de 466 logements dans des colonies en Cisjordanie, selon une ONG israélienne mercredi 31 août.

Israël a approuvé, mercredi 31 août, la construction de 466 logements supplémentaires dans des colonies de Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis près de 50 ans, a indiqué l'organisation anticolonisation israélienne la Paix maintenant.

Cinquante logements ont reçu une approbation finale de la part de la commission compétente de l'administration civile et 237 un feu vert initial selon Hagit Ofran, une porte-parole de l'ONG. En outre, 179 logements déjà construits dans la colonie d'Ofarim ont été validés rétroactivement.

Le 4 juillet 2016, la construction de 560 nouvelles maisons avait été approuvée dans la colonie de Maale Adumim en Cisjordanie. Une annonce qui avait alors été dénoncée par la France qui avait estimé "qu'aucun développement sur le terrain ne saurait justifier ce type de mesures". 

la rédaction avec AFP