BFMTV
International

Camion de l'horreur au Royaume-Uni: des employés de l'ambassade de Chine se rendent sur place

Des officiers de police photographient la découverte du camion frigorifique venant de Bulgarie et contenant 39 personnes décédées, le 23 octobre 2019

Des officiers de police photographient la découverte du camion frigorifique venant de Bulgarie et contenant 39 personnes décédées, le 23 octobre 2019 - Ben Stansall / AFP

Les 39 personnes retrouvées mortes dans un camion frigorifique mercredi seraient des ressortissants chinois, selon les médias britanniques. Des employés de l'ambassade de Chine au Royaume-Uni vont sur place ce jeudi pour vérifier ces informations.

La Chine a annoncé ce jeudi que des employés de son ambassade se dirigeaient près de Londres pour vérifier les informations selon lesquelles 39 Chinois ont été retrouvés morts dans un camion. Les victimes ont été retrouvées mercredi à l'arrière d'un camion frigorifique dans une zone industrielle à Grays, dans l'Essex, à une trentaine de kilomètres de la capitale britannique.

"Du personnel de l'ambassade de Chine au Royaume-Uni se rend sur les lieux pour procéder à des vérifications", a indiqué le ministère chinois des Affaires étrangères dans un message posté sur le réseau social Weibo.

Les médias britanniques ont annoncé ce jeudi matin que les 39 dépouilles retrouvées ce mercredi dans un camion frigorifique étaient celles de ressortissants chinois. Le drame rappelle deux événements semblables, d'août 2015, où 71 migrants de Syrie, d'Irak et d'Afghanistan étaient morts dans un camion frigorifique en Autriche, et de juin 2000, lorsque 58 clandestins chinois avaient été retrouvés morts asphyxiés dans un camion à Douvres.

J. G. avec AFP