BFMTV

Barcelone: Manuel Valls dévoile le nom de sa plateforme électorale

Manuel Valls a déclaré sa candidature à la mairie de Barcelone ce mardi dans un discours en catalan.

Manuel Valls a déclaré sa candidature à la mairie de Barcelone ce mardi dans un discours en catalan. - AFP

Manuel Valls, désormais officiellement candidat à la mairie de Barcelone, en a dit davantage sur son projet lors d'un point-presse ce mercredi matin.

Manuel Valls a mis fin au secret de Polichinelle mardi soir à Barcelone dans un discours en catalan: il sera bien candidat "unioniste" à la mairie de la cité catalane. L'ancien Premier ministre en a dit davantage ce mercredi matin sur son projet municipal, dévoilant au passage lors d'un point-presse le nom de sa plateforme électorale pour la campagne: "Barcelona Capital Europea".

"Nous avons besoin de respect"

A l'évidence, Barcelone est un peu plus qu'une ville pour lui, puisqu'il l'a également qualifiée de "Cité-Etat". Il s'est décrit comme le candidat de la "modération". "Nous avons besoin de respect", a-t-il aussi affirmé. L'ancien Premier ministre d'ailleurs placé le "respect de toutes les opinions" au centre de son équipée électorale. Manuel Valls n'en a pas moins égratigné le conseil municipal actuel: "Le projet de la mairie était d'améliorer la vie des habitants, et elle a empiré". 

dossier :

Manuel Valls

Robin Verner