Barack Obama achève ses vacances en Polynésie française

L'ex-président des Etats-Unis Barack Obama photographie sa femme Michelle en vacances, sur le pont du yacht The Rising Sun, en Polynésie française, le 14 avril 2017. - Mike Leyral - AFP
Barack Obama a achevé ses vacances en Polynésie française vendredi dernier. Il avait atterri à Tahiti le 15 mars avant de s'envoler pour l'atoll de Tetiaroa et l'hôtel écologique de luxe The Brando, très prisé des célébrités.
Vendredi dernier, trois jets privés attendaient donc Barack Obama, sa femme Michelle qui l'avait rejoint la semaine dernière, ainsi que leurs amis Bruce Springsteen, Tom Hanks et Oprah Winfrey.
Le couple Obama a passé ses derniers instants de vacances dans le lagon de Tahiti, à bord du Rising Sun, un yacht de luxe co-détenu par le milliardaire David Geffen, l'un des créateurs des studios Dreamworks. Barack Obama en a profité pour photographier son épouse sur le pont, un instant saisi par un photographe de l'AFP.
Au cours de leur séjour, loin de l'activité médiatique, le couple a notamment visité les îles de Huahine, Tahaa, Raiatea et Bora Bora. Barack Obama a également rencontré le Président de la Polynésie française Edouard Fritch, qui lui a offert des oeufs de Pâques à l'effigie du couple présidentiel.