BFMTV

Azerbaïdjan: saisie record de près d'une tonne d'héroïne

Héroïne chauffée dans une cuillère (illustration)

Héroïne chauffée dans une cuillère (illustration) - BORIS ROESSLER / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE

Quelque 1884 sachets d'un poids total de 933,115 kilogrammes étaient cachés à bord d'un camion transportant des kiwis et des grenades.

Les douaniers azerbaïdjanais ont annoncé ce samedi avoir réalisé une saisie record de 933 kilogrammes d'héroïne à bord d'un camion transportant des fruits en provenance d'Iran, à destination de l'Ukraine.

Quelque 1884 sachets d'un poids total de 933,115 kilogrammes étaient cachés entre des kiwis et des grenades, a précisé le Comité national des douanes d'Azerbaïdjan dans un communiqué.

Déjà 304 kg saisis

Il s'agit d'une "saisie record" pour cette ex-république soviétique du Caucase du Sud, voisine de l'Iran, selon la même source. La valeur de la drogue saisie n'a pas été précisée.

Cette semaine, les douaniers azerbaïdjanais avaient déjà annoncé avoir saisi plus de 304 kilogrammes d'héroïne dans un camion en provenance d'Iran et à destination de l'Ukraine.

L'Iran est l'une des principales voies d'acheminement vers l'Europe de l'héroïne en provenance d'Afghanistan, premier producteur mondial de drogue.

Jules Pecnard avec AFP