BFMTV

Avec l'ouragan Dorian, des kilos de cocaïnes s'échouent sur les plages de Floride

De la cocaïne s'échoue sur les plages

De la cocaïne s'échoue sur les plages - Lucy WORBOYS / AFP

Plusieurs kilos de stupéfiants ont été découverts par des touristes sur des plages de Floride. Ils auraient été ramenés par le violent ouragan qui balaie la côte Est du pays.

Dorian sème le chaos sur sa trajectoire, mais pas seulement. Des paquets de cocaïne ont été retrouvés cette semaine sur deux plages de Floride, rapportent mercredi plusieurs médias américains, dont USA Today. Et les autorités l'expliquent par le passage de l'ouragan au large des côtes des Etats-Unis.

Des colis suspects

C'est un touriste qui a alerté un officier de police de Melbourne après avoir découvert sur la plage de Paradise Beach Park une brique, visiblement ramenée par les vagues provoquées par l'ouragan. L'agent a alors procédé à l'examen de ce colis suspect "enveloppé d'une manière compatible avec la consommation de stupéfiants", a détaillé le porte-parole du département de police à NBC News.

Sur ce paquet on pouvait lire "DIAMANT", comme le montre un cliché partagé sur Twitter. Après des tests, il s'est avéré que cette brique était bien de la cocaïne. Le porte-parole de la police a annoncé qu'elle serait détruite.

NBC News précise encore que 15 autres briques de drogue - d'un kilo chacune - ont été découvertes dans un sac de sport et remises au service des douanes et de la protection des frontières des Etats-Unis.

Selon le média américain CBS News, 25 kilos de cocaïne ont également été retrouvés sur la plage de Coco Beach, à une trentaine de kilomètres de là. Là encore très certainement poussés par l'ouragan Dorian. 

Manon Fossat