BFMTV

Australie: une violente bagarre en plein vol oblige un avion à faire demi-tour

Un avion de la compagnie FlyScoot - Image d'illustration

Un avion de la compagnie FlyScoot - Image d'illustration - Facebook - FlyScoot

Les deux passagers ont été interpellés par la police australienne.

Une violente bagarre entre deux hommes a éclaté à bord d'un vol de la compagnie low cost singapourienne FlyScoot, qui devait relier ce dimanche l'Australie à Singapour.

Selon différents témoignages, un premier homme aurait, peu après le décollage, consommé de l'alcool et eu un comportement agressif à l'encontre des passagers et du personnel à bord. Il a rapidement été assis à un autre siège et le vol à pu se poursuivre sans encombres, rapporte le média américain ABC.

Deux heures plus tard, la situation s'est de nouveau tendue et l'homme a échangé plusieurs coups avec un second passager. La séquence, immortalisée par un autre voyageur et diffusée via Facebook, montre la violence de l'altercation. Devant la gravité de la situation, le pilote n'a d'autre choix que de faire demi-tour et de se poser en urgence à l'aéroport de Sydney. 

Les deux hommes ont finalement pu être plaqués au col par les autres passagers. A l'atterrissage, tous deux ont été interpellés par la police australienne. De son côté, la compagnie asiatique "regrette" cet incident.

Hugo Septier