BFMTV
International

Australie: la police intervient parce qu'un homme se bat contre une araignée

Une araignée. (photo d'illustration)

Une araignée. (photo d'illustration) - AFP

La police a été alertée par un passant qui, entendant des cris, s'est inquiété.

La réaction des arachnophobes face à une araignée peut parfois être incontrôlable et surprenante. C'est le constat qu'a pu faire la police australienne ce mercredi. 

"Pourquoi tu ne meurs pas?"

Dans la matinée, un passant marchait dans une rue de Perth, dans l'ouest du pays, lorsqu'il entend des cris provenir de l'intérieur d'une maison. Affolé, il décide d'appeler la police. "L'homme nous explique qu'il entend un autre homme crier et répéter 'pourquoi tu ne meurs pas?' et un enfant pleurer", raconte la police sur son compte Twitter, dans un message repéré par le journal britannique The Guardian.

La police décide donc d'intervenir. Elle se retrouve finalement face à un individu essayant de tuer une araignée malgré sa peur panique. 

"Il se trouve que l'homme qui criait essayait en réalité de tuer une araignée alors qu'il est arachnophobe. Il s'est excusé pour la gêne", poursuit la police. Et de conclure: "Personne n'a été blessé (sauf l'araignée)".

La police australienne a finalement supprimé la série de tweets où elle raconte cette aventure, plaidant plusieurs fautes d'orthographe. 

Cyrielle Cabot