BFMTV
International

Australie: un poste de police attaqué dans la banlieue de Sydney

Un poste a police a été attaqué ce jeudi dans la banlieue ouest de Sydney. (Photo d'illustration)

Un poste a police a été attaqué ce jeudi dans la banlieue ouest de Sydney. (Photo d'illustration) - AFP

Une opération de police a été menée dans la banlieue ouest de Sydney. Un homme a tenté ce jeudi vers 19 heures locales (11h à Paris) de forcer l'entrée du parking du poste de police de Merrylands, en Australie.

Le conducteur a été interpellé une heure après l'incident, et serait actuellement entendu par la police, selon ABC News Sydney. Les services de déminage ont été mobilisés pour examiner le véhicule, a indiqué la police dans un communiqué. 

Aucun lien, à ce stade, avec le terrorisme

Plusieurs médias locaux ont évoqué la présence de bouteilles de gaz, une information qui n'a pas été confirmée à ce stade. "Les circonstances exactes de l'incident doivent encore être confirmées", a indiqué la police, dans un communiqué laconique. 

Deux témoins ont signalé au Guardian Australia avoir senti une forte odeur de brûlé dans le secteur, entièrement bouclé par les forces de l'ordre. Les riverains sont invités à quitter la zone. L'attaque n'a fait aucun blessé parmi les forces de l'ordre. 

Grièvement brûlé, le suspect aurait été hospitalisé. Il souffrirait de troubles mentaux. "Rien dans l'incident ne permet de faire un lien quelconque avec le terrorisme", a précisé la police australienne.