BFMTV
International

Australie: un jeune surfeur gravement blessé par un requin

Un jeune surfeur de 23 ans a été grièvement blessé par un requin, en Australie. Photo d'illustration.

Un jeune surfeur de 23 ans a été grièvement blessé par un requin, en Australie. Photo d'illustration. - Jean-Pierre Muller - AFP

Le jeune homme, âgé de 23 ans, a été mordu à plusieurs reprises par un requin au large de Wylie Bay, en Australie occidentale.

Un surfeur de 23 ans a été grièvement blessé jeudi lors d'une attaque de requin à Wylie Bay, dans l'Etat d'Australie occidentale. La victime est actuellement hospitalisée, a précisé la police.

D'après le journal local Esperance Express, le jeune homme aurait perdu un bras et sa seconde main. Le requin lui aurait aussi infligé des coupures à la jambe.

"Il est confirmé qu'à environ 11 heures, un homme a été grièvement blessé après avoir été mordu par un requin d'une espèce inconnue à Wylie Bay", a dit le département des pêches de l'Australie occidentale.

Des tentatives pour capturer l'animal

"Le département est en train de se préparer à tenter de capturer le requin", ajoute le communiqué, demandant aux gens de ne pas aller dans l'eau. A ce titre, les plages alentours ont été fermées. 

Début septembre, un nageur avait trouvé la mort près d'une plage populaire de l'est de l'Australie, à Byron Bay, après avoir été mordu à la jambe par un requin.

Des attaques en augmentation

Les attaques de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques, selon les spécialistes.

Jé. M., avec AFP