BFMTV
International

Australie: un nageur probablement tué par un requin

Un nageur a été tué, dans l'Est australien, après avoir été mordu à la jambe, probablement par un requin. Photo d'illustration.

Un nageur a été tué, dans l'Est australien, après avoir été mordu à la jambe, probablement par un requin. Photo d'illustration. - Torsten Blackwood - AFP

Un homme de 40 ans a été retrouvé mort, dans l'eau, à proximité d'une plage populaire de Byron Beach. Il avait été gravement mordu à la jambe.

Un baigneur a trouvé la mort, ce mardi, près d'une plage populaire de l'est de l'Australie après avoir vraisemblablement subi une attaque de requin.

La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été retrouvée flottant dans l'eau avec une morsure à la jambe, à Byron Bay, destination touristique populaire dans les Nouvelles-Galles-du-Sud.

"Les autres baigneurs l'ont ramené sur la plage et il présentait une très grave blessure à la jambe", a déclaré un porte-parole des services de secours. "La victime a vraisemblablement été mordue par un requin", a-t-il ajouté.

Un médecin qui se trouvait sur la plage au moment du drame a tenté en vain de le sauver.

Des attaques en hausse

Les attaques de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques, selon les spécialistes.

Le précédent accident mortel est survenu en avril lorsqu'une femme avait été emportée par un requin sur la côte sud-est de l'Australie. Seuls son bonnet de bain et ses lunettes de natation avaient été retrouvés.

Jé. M. avec AFP