BFMTV

Attentat de Londres: l'efficacité et la rapidité de la police saluées sur les réseaux sociaux

Les forces armées de la police britannique, le 4 juin 2017.

Les forces armées de la police britannique, le 4 juin 2017. - AFP

En huit minutes ce samedi soir, la police britannique a abattu les trois terroristes qui ont fait au moins sept morts et 48 blessés à Londres. Le courage des forces de l'ordre a été unanimement salué.

Malgré la terreur, certains tweets apportent du baume au coeur. Ce dimanche matin, la police du borough londonien de Hackney a tenu à remercier chaleureusement le peuple britannique pour son soutien, au lendemain de l'attentat de Londres qui a fait au moins sept morts et 48 blessés

"Emerveillés par le nombre d'approbations, d'encouragements, et de remerciements que nous recevons de votre part à propos de nos missions quotidiennes. Merci", écrit-elle sur Twitter. 

"Phénoménal"

En effet, la rapidité et l'efficacité des forces de l'ordre londonienne ont été unanimement saluées par la population, à commencer par le maire de la capitale, Sadiq Khan. Dans un entretien accordé à Sky News ce dimanche matin, celui-ci a déclaré:

"Je suis maire depuis maintenant 13 mois, et cela renforce mon idée que nous avons la meilleure police et les meilleurs services de sécurité au monde (...). Les services d'urgence ont réagi de façon héroïque et brillante la nuit dernière".

Les internautes ont eux aussi salué les actions des policiers, qui ont pu neutraliser les trois terroristes en huit minutes seulement. "Huit minutes... Nos forces de police sont incroyables, des hommes courageux", écrit une utilisatrice de Twitter. Un autre fait part de son admiration:

"Huit minutes pour se rendre sur place et tuer trois assaillants. Phénoménal". 

Plusieurs policiers blessés

Le porte-parole de la Fédération de la police londonienne, Ken Marsh, a indiqué que plusieurs policiers avaient été blessés lors des attaques.

"Je peux confirmer que, malheureusement, certains de nos collègues mobilisés ont été blessés dans l'attaque la nuit dernière. Mes collègues de la police britannique et moi-même joignons nos voeux de prompt rétablissement. Nous leur apportons tout notre soutien", relate le Telegraph.

Selon la BBC, ce sont quatre membres des forces de police qui ont été blessés: l'un appartenant à la police des transports britanniques, qui a été sévèrement touché. Les trois autres font partie de la Metropolitan Police: l'un d'entre eux n'était pas en service lors de l'attentat, mais a réussi à appréhender l'un des terroristes. Il a été blessé par plusieurs coups de couteau et se trouve actuellement dans un état critique. 

Alexandra Milhat