BFMTV

Attentat de Londres: quatre Français blessés, l'un dans un état grave

Près de Borough Market, le 4 juin, à Londres.

Près de Borough Market, le 4 juin, à Londres. - Chris J. Ratcliffe - AFP

Quatre Français, trois femmes et un homme, se trouvent parmi les 48 personnes blessées lors de l'attentat survenu à Londres dans la nuit de samedi à dimanche.

Quatre Français figurent parmi les 48 blessés de l'attentat de Londres. L'un d'eux se trouve dans un état grave, a annoncé ce dimanche matin le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, sur Franceinfo. "Quatre compatriotes sont blessés et il y a semble-t-il une personne particulièrement touchée", a déclaré le chef de la diplomatie française. Il s'agit de trois femmes et d'un homme, a indiqué la ministre des Affaires européennes, Marielle de Sarnez. L'une des trois femmes a été poignardée à plusieurs reprises. 

Numéro de crise

L'attentat survenu samedi soir dans le cœur de la capitale britannique a fait six morts et des dizaines de blessés, dont près de 50 ont dû être hospitalisés, selon le bilan des services ambulanciers. 

"Nos autorités consulaires sont mobilisées pour accompagner ces blessés et ces familles. Il a depuis cette nuit des liens permanents au sommet de l'État avec le président de la République mais aussi toutes nos autorités avec les autorités britanniques", a précisé Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement.

Plusieurs numéros à joindre pour les proches des victimes françaises

Le consulat de France à Londres a communiqué plusieurs numéros de téléphone pour obtenir des informations sur les victimes françaises. 

-
- © -
A.S.