BFMTV
Asie

Vietnam: un avion de ligne se trompe d'aéroport

Un vol de la compagnie aérienne VietJet Air s'est posé dans le mauvais aéroport (photo d'illustration)

Un vol de la compagnie aérienne VietJet Air s'est posé dans le mauvais aéroport (photo d'illustration) - -

L'équipage d'un avion de ligne vietnamien a été suspendu après avoir atterri dans le mauvais aéroport avec 200 passagers à bord.

Oups... On ignore encore ce qui s'est passé mais un avion de ligne d'une compagnie vietnamienne s'est tout simplement posé... dans le mauvais aéroport.

Les 200 passagers de la compagnie vietnamienne VietJet Air ont eu la surprise jeudi dernier de débarquer à 130 kilomètres de la destination prévue, à l'aéroport de Cam Ranh, dans le sud du Vietnam, au lieu de Dalat, dans le centre.

L'incident s'est produit "parce que les aiguilleurs du ciel et les membres d'équipage de VietJet Air n'ont pas suivi correctement les procédures de vol", a annoncé l'aviation civile vietnamienne dans un communiqué.

Plusieurs employés de la compagnie low-cost et aiguilleurs du ciel ont été suspendus depuis par l'aviation civile. Les passagers ont quant à eux été acheminés à bon port sur un autre vol.

Lancée en 2011, VietJet Air avait déjà été sanctionnée en 2012 pour avoir organisé un défilé de bikinis à bord d'un de ses avions pour l'inauguration d'une nouvelle ligne intérieure.

S. C. avec AFP