BFMTV

Vietnam: un avion de chasse disparaît des radars avec deux pilotes à bord

Un avion de chasse soukhoï SU-30MK2 de fabrication russe, le même qui a disparu des radars alors qu'il volait au large des côtes du Vietnam. (Photo d'illustration)

Un avion de chasse soukhoï SU-30MK2 de fabrication russe, le même qui a disparu des radars alors qu'il volait au large des côtes du Vietnam. (Photo d'illustration) - Flickr - Roman Emin

Un avion de chasse de l'armée vietnamienne, de fabrication russe, a disparu ce mardi des écrans de contrôle avec deux pilotes à bord.

"Nous sommes en train de rechercher l'avion de chasse", un Soukhoï SU-30MK2 disparu lors d'un vol d'entraînement au large des côtes de la province de Nghe An, dans le centre du pays, a déclaré à l'AFP le général Vo Van Tuan, commandant en chef adjoint de l'armée.

Une armada à la recherche des pilotes

Selon le quotidien Tuoi Tre, des habitants de Nghe An ont indiqué avoir vu un "avion tomber à environ six miles nautiques à l'est de l'île de Hon Mat". Cependant, aucune confirmation officielle n'a pu être obtenue. Le SU-30MK2 est l'un des avions de combat russes les plus modernes. Le Vietnam en compterait plus de 20 SU-30MK2, surnommés "King Cobra", selon des rapports non-officiels. La presse officielle a fait état de dizaines de navires de l'armée, de bateaux de pêche et d'avions mobilisés à la recherche des deux pilotes.

A.M avec AFP