Un moine pilleur de tombes poursuivi en Thaïlande

Un moine bouddhiste de 65 ans a été arrêté par la police thaïlandaise, soupçonné d'avoir pillé des crânes pour des rituels de magie noire.
Exclu de l'ordre dimanche, il aurait avec des complices pillé deux cimetières de la ville d'Udon Thani, dans le nord-est du pays. Il est poursuivi pour avoir dérobé cinq crânes , dont celui d'une fille de huit ans et d'un garçon de six ans, et déplacé, détruit et profané des cadavres.
Selon la police, le moine nie les accusations portées contre lui et explique s'être rendu dans les cimetières en pleine nuit pour parler aux esprits, espérant ainsi découvrir les prochains numéros de loterie. Il risque la peine maximale de cinq ans de prison.
Les rituels dirigés par des moines prétendant prédire les bons numéros sont fréquents en Thaïlande, en particulier dans les zones rurales.
Dans le pays, bouddhisme, superstitions et pratiques mystiques cohabitent et beaucoup de Thaïlandais pensent que la magie noire ou les rituels occultes peuvent porter chance ou écarter le malheur.