BFMTV
Thaïlande
Alerte info

Séisme en Birmanie: au moins 8 morts et une centaine de disparus dans l'effondrement d'un immeuble en construction en Thaïlande

placeholder video
Un séisme de magnitude 7,7 a frappé le centre de la Birmanie ce vendredi 28 mars en Birmanie. Des pays voisins ont ressenti des secousses, dont la Thaïlande. La Première ministre thaïlandaise a ordonné une "réunion d'urgence" à Bangkok.

Un immeuble de 30 étages en construction s'est effondré ce vendredi 28 mars à Bangkok, capitale de la Thaïlande, à la suite d'un tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a frappé le centre de la Birmanie.

Au moins huit personnes sont mortes, rapporte CNN, citant le vice-Premier ministre Anutin Charnvirakul. Le bilan pourait encore s'alourdir, 110 personnes étant toujours coincées sous les décombres.

"Réunion d'urgence" à Bangkok

La Première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra s'est rendue sur place après avoir convoqué une "réunion d'urgence".

Un puissant tremblement de terre de magnitude a frappé le centre de la Birmanie, un séisme dont les secousses ont été ressenties jusqu'en Chine et en Thaïlande.

Le séisme, peu profond, s'est produit à 16 kilomètres au nord-ouest de la ville de Sagaing, vers 14h20, heure locale, soit 7h20, heure de Paris, selon l'Institut géologique américain (USGS).

Dans la capitale birmane, à Naypyidaw, les routes ont été déformées sous l'effet des secousses et des morceaux de plafond sont tombés des immeubles, ont constaté des journalistes de l'AFP. Le bilan humain n'était pas connu dans l'immédiat.

J.D. avec agences