BFMTV
Asie

Sri Lanka: deux nouvelles explosions à Colombo

Sécurisation dans les rues de Colombo au Sri Lanka après une série d'explosions visant la communauté catholique, le 21 avril 2019

Sécurisation dans les rues de Colombo au Sri Lanka après une série d'explosions visant la communauté catholique, le 21 avril 2019 - ISHARA S. KODIKARA / AFP

En ce dimanche de Pâques, la communauté catholique du Sri Lanka a été visée par une vague d'explosions meurtrières.

Une nouvelle explosion s'est produite ce dimanche en début d'après-midi dans un hôtel de la capitale du Sri Lanka, faisant deux morts, a annoncé la police de Colombo. La déflagration est survenue dans un hôtel de Dehiwala, une banlieue du sud de Colombo, a déclaré Ruwan Gunasekera, porte-parole de la police.

Une autre explosion a eu lieu quelques instants plus tard, à Orugodawatta, une banlieue du nord de Colombo. Un kamikaze a tué trois policiers en se faisant exploser dans un bâtiment où des policiers étaient entrés pour une opération de recherches.

Le Sri Lanka est touché en ce dimanche de Pâques par une série d'attentats, qui ont fait au moins 160 morts à ce stade. Trois hôtels et trois églises ont été la cible d'explosions dans la matinée, à Colombo mais aussi à Negombo et Batticaloa.

Mélanie Rostagnat avec AFP