BFMTV

Séisme et tsunami en Indonésie: la France propose son aide

Un hôtel effondré à Palu, en Indonésie, le 30 septembre 2018.

Un hôtel effondré à Palu, en Indonésie, le 30 septembre 2018. - Azwar - AF¨P

L'île indonésienne des Célèbes a été frappée par un puissant séisme suivi d'un tsunami, vendredi. Parmi les 71 étrangers présents sur l'île au moment de la catastrophe, 3 Français sont portés disparus.

La France s'est dite est prête ce dimanche à apporter son aide à l'Indonésie, dont l'île des Célèbes a été frappée par un violent séisme et un tsunami vendredi, par le biais d'un communiqué diffusé par l'Elysée.

"Tristesse et solidarité"

"La France est aux côtés de l'Indonésie dans cette épreuve et se tient prête à apporter son soutien en lien avec les autorités indonésiennes", indique ce communiqué dans lequel le président Emmanuel Macron fait part de "sa tristesse et sa solidarité" avec l'Indonésie et les victimes.

Selon un dernier bilan diffusé ce dimanche et qui pourrait encore s'alourdir dans les prochaines heures, le tremblement de terre et le tsunami ont fait au moins 832 morts

3 Français recherchés

Au total, 71 étrangers dont trois Français dont on est sans nouvelles, se trouvaient dans la ville indonésienne de Palu sur l'île des Célèbes au moment où elle a été frappée par un séisme suivi d'un tsunami, a indiqué l'agence de gestion des catastrophes. Contactée, l'ambassade de France n'a pas souhaité faire de commentaires. "Nous procédons à des vérifications", a indiqué un porte-parole.

A.S. avec AFP