Un nouveau navire de guerre russe fait voile vers la Syrie

Un nouveau navire de guerre russe va faire route vers les côtes syriennes après avoir embarqué une "cargaison spéciale" à Novorossiïsk, aux abords de la mer Noire, a indiqué vendredi une source militaire citée par l'agence Interfax.
Le navire de débarquement Nikolaï Filtchenkov, dont le port d'attache est Sébastopol, va faire escale vendredi à Novorossiïsk avant de faire route vers la Méditerranée, a indiqué cette source de l'état-major de la Marine russe. "Le navire va faire escale à Novorossiïsk, où il va embarquer une cargaison spéciale", a indiqué cette source, sans autre précision.
La Russie, dont les navires de guerre ont maintenu une présence dans l'est de la Méditerranée depuis le début de la crise syrienne, a dépêché dans la zone ces derniers jours plusieurs autres navires, dont des navires lance-missile, des destroyers, un bâtiment de surveillance électronique et deux grands navires de débarquement. Une source militaire russe avait souligné mercredi que le renforcement de ce dispositif permettrait à la Russie d'être "capable de réagir" selon l'évolution de la situation en Syrie, alors que la perspective de frappes américaines suscite la vive opposition de Moscou.