BFMTV
Russie

Un Boeing s'écrase en Russie: 50 morts

L'avion s'est écrasé sur la piste de l'aéroport de Kazan, en Russie.

L'avion s'est écrasé sur la piste de l'aéroport de Kazan, en Russie. - -

Un Boeing 737 des lignes intérieures russes s'est écrasé dimanche en tentant d'atterrir à l'aéroport de Kazan, la capitale du Tatarstan (Volga), a annoncé l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence. Tous les passagers sont morts.

L'ensemble des passagers et de l'équipage sont morts. Un Boeing 737 des lignes intérieures russes s'est écrasé dimanche en tentant d'atterrir à l'aéroport de Kazan, la capitale de la république russe du Tatarstan (Volga).

"Selon des informations préliminaires, toutes les personnes qui se trouvaient à bord de l'avion - 44 passagers et les six membres de l'équipage - ont été tuées", a déclaré à l'AFP la porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence, Irina Rossious précisant que "parmi les passagers, il n'y avait pas d'enfants".

L'avion "est tombé sur la piste d'atterrissage et a pris feu"

L'accident a eu lieu à l'aéroport de Kazan, en Russie.
L'accident a eu lieu à l'aéroport de Kazan, en Russie. © -

L'avion "assurant la liaison entre Moscou et Kazan s'est écrasé à l'aéroport de Kazan à 19h25 heure locale, 16h25 heure française, a fait savoir le ministère.

L'appareil en provenance de l'aéroport Domodedovo de Moscou "est tombé sur la piste d'atterrissage et a pris feu", a pour sa part déclaré le comité d'enquête russe dans un communiqué.

Selon les agences de presse russes, l'avion de la compagnie aérienne "Tatarstan" a à trois reprises tenté d'atterrir avant de s'écraser. Une erreur de pilotage pourrait avoir été à l'origine de l'accident, a dit une source au sein des forces de sécurité du Tatarstan, citée par l'agence de presse Interfax.

M. P. avec AFP