BFMTV
Russie

Russie: un parc d'attractions "patriotique" ouvre en juin à Moscou

Le nouveau char Armata T-14 présenté comme le plus puissant du monde par son constructeur

Le nouveau char Armata T-14 présenté comme le plus puissant du monde par son constructeur - Yuri Kadobnov - AFP

Pour son édition 2015, le forum de l'armée à Moscou inaugure un parc à thème un peu original. Les visiteurs du parc "patriotique" pourrons profiter librement de simulateurs d'entraînement militaires ou encore de stands de tir.

Après une cérémonie du 9 mai en grande pompe dans la capitale russe, le forum de l'armée proposera dès la mi-juin un aperçu plus poussé de son matériel en inaugurant un parc à thème "patriotique". Conduire un char ou tirer à l'arme lourde en plein Moscou, au total plus d'une dizaine de simulateurs et des stands de tir seront accessibles au public.

Simulateurs dernier cri

Dès son ouverture le 16 juin prochain, petits et grands pourront profiter entre autre de répliques ultra-réalistes des chars T70 et T90, avec lesquelles il sera possible de simuler l'expérience de la conduite. Comme une borne d'arcade, il sera possible sur cette version de choisir le terrain et activer la vibration de la cabine.

D'autres attractions sont au programme: la simulation d'un vol en hélicoptère de combat dans sa réplique détaillée, ou le test des capacités d'un lance-roquettes portable dernière génération. Pour les amateurs de tir, des stands sont prévus avec un large choix d'armes de poing et de fusils, de la Kalachnikov au fusil de sniper.

A l'initiative, le ministère de la Défense

Le parc sera organisé en différentes sections, et regroupera en un parcours toutes les composantes de l'armée russe: infanterie, aviation, marine, parachutistes, défense aérospatiale, troupes stratégiques. Un musée du tank est aussi prévu.

Une initiative portée par le ministère de la défense, qui recevra entre le 16 et le 19 juin plus de 1000 producteurs d'armes du pays, venus présenter au forum du matériel militaire et spatial.