BFMTV
Russie

Russie: un étudiant américain retrouvé mort en Sibérie

Un étudiant américain retrouvé mort dans les montagnes de Sibérie - Lundi 4 avril 2016

Un étudiant américain retrouvé mort dans les montagnes de Sibérie - Lundi 4 avril 2016 - Capture d'écran - Google maps

Un étudiant américain a été retrouvé mort lundi dans une région montagneuse de Sibérie, une semaine après l'annonce de sa disparition, a indiqué l'antenne locale du Comité d'enquête russe dans un communiqué.

Colin Madsen, un étudiant de 25 ans originaire de Jefferson City dans le Missouri, avait disparu le 27 mars en Bouriatie, région à majorité bouddhiste de Sibérie orientale. Il avait quitté sa maison d'hôtes en pleine nuit, sans manteau malgré la neige, selon le communiqué.

Son corps a "été découvert par les secouristes dans les montagnes à 1,5 km du village d'Archan" où il passait les vacances avec des amis, un Américain et deux Russes, précise-t-il. La cause de la mort de Colin Madsen n'était pas connue dans l'immédiat.

A.-F. L. avec AFP