Russie: les autorités signalent de "nombreuses" attaques nocturnes de drones dans la région de Belgorod

Les dégâts d'une explosion à Belgorod, avril 2023 - Image d'illustration - HANDOUT / TELEGRAM / VVGLADKOV / AFP
La situation est toujours extrêmement tendue à la frontière russo-ukrainienne. Ce mercredi matin, le gouverneur de la région russe de Belgorod a indiqué que de "nombreuses" attaques de drones ont visé cette zone la nuit dernière.
"La nuit n'a pas été vraiment tranquille. Il y a eu de nombreuses attaques de drones. La défense antiaérienne s'est occupée d'une grande partie d'entre eux", a indiqué Viatcheslav Gladkov sur Telegram.
Il a toutefois précisé que ces attaques ont endommagé des véhicules, maisons et bâtiments publics, mais sans faire de victimes.
Opération antiterroriste russe
Mardi déjà, les autorités locales ont alerté de plusieurs attaques de drones qui ont visé des maisons et un bâtiment administratif dans cette même région. Elles ont eu lieu lieu à Graïvoron, chef-lieu du district du même nom, et dans le village de Borissovka, et n'ont non plus pas fait de victimes, ni de blessés.
Ces attaques ont eu comme conséquence le lancement d'une opération antiterroriste par la Russie, qui affirme avoir "écrasé" les combattants ayant infiltré lundi cette région frontalière avec l'Ukraine.