BFMTV

Russie: Depardieu a rencontré Poutine et reçu son passeport

Franche accolade entre Vladimir Poutine (g.) et Gérard Depardieu

Franche accolade entre Vladimir Poutine (g.) et Gérard Depardieu - -

L'acteur est arrivé samedi soir à Sotchi, sur les bords de la Mer Noire, pour rencontrer le président russe et recevoir son nouveau passeport.

Gérard Depardieu dans son pays d'adoption. L'acteur, qui a reçu jeudi la citoyenneté russe par décision de Vladimir Poutine, est arrivé samedi à Sotchi, sur les bords de la Mer Noire, pour rencontrer le président russe, et recevoir son nouveau passeport.

Le président russe a reçu l'acteur de 64 ans dans sa résidence de Sotchi, à l'occasion d'une "brève rencontre" où il lui a remis ses papiers.

"On ne lui pardonnera jamais cette phrase"

L'acteur s'était félicité de l'octroi de sa nouvelle nationalité dans une lettre dans laquelle il exprimait son amour pour la Russie et pour Vladimir Poutine. Il y faisait aussi l'éloge de la démocratie dans le pays, provoquant un concert de critiques en Russie et à l'étranger.

Acteur très célèbre en Russie, Gérard Depardieu s'est également fait remarquer pour son implication dans des projets et des événements controversés dans l'ex-URSS, comme auprès du responsable tchétchène Ramzan Kadyrov, accusé de multiples exactions.