Russie - Page 7

Survols de drones en Europe: comment se défendre?
L'Union Européenne discute aujourd'hui d'un "mur" anti-drone alors que de nouvelles incursions ont été signalées dans le ciel danois cette nuit.

Survols de drones: la France se dit prête à "contribuer à la sécurité" du Danemark
Après plusieurs survols de drones au-dessus du Danemark, Emmanuel Macron a assuré que la France est prête à "contribuer à la sécurité de l'espace aérien danois".

La Russie augmente sa production de drones
La Russie profite des technologies de l'Iran et notamment de son drone à bas coût, le Shahed, qui peut parcourir 1.500 km. Il est aussi maintenant fabriqué en Russie.

Un "mur" anti-drone contre les incursions russes dans l'espace aérien européen ?
L'UE discute aujourd'hui d'un "mur" anti-drone alors que de nouvelles incursions ont été signalées dans le ciel danois cette nuit.

Nouvelle alerte aux drones au Danemark, un aéroport brièvement fermé
Un aéroport danois a de nouveau fermé après un survol de drone supposé, après plusieurs incidents similaires qualifiés par Copenhague d'"attaques hybrides".

Survol de drones au Danemark: le ministre de la défense évoque une menace "systématique" causée par "un acteur professionnel"
Le survol de drones au-dessus de plusieurs aéroports au Danemark dans la nuit de mercredi à jeudi 25 septembre est l'œuvre d'un "acteur professionnel" et constitue une "menace systématique", a estimé jeudi le ministre de la Défense, Troels Lund Poulsen.

"Ça serait la guerre": la menace de l'ambassadeur de Russie en France en cas d'avion russe abattu par l'Otan
Alexey Meshkov, ambassadeur russe à Paris, a nié ce jeudi 25 septembre toute incursion russe dans le ciel européen, affirmant que l'Occident avait "dupé" Moscou "à maintes reprises".

Survol de drones au Danemark: le gouvernement dénonce "une menace systématique" causée par "un acteur professionnel"
Les drones, d'origine inconnue, ont été repérés au niveau des aéroports d'Aalborg, Esbjerg et Sonderborg et de la base aérienne de Skrydstrup, avant de quitter les lieux. Lundi, des drones d'origine avaient déjà survolé l'aéroport de Copenhague ainsi que celui d'Oslo en Norvège voisine, bloquant leur trafic pendant plusieurs heures. Le gouvernement danois dénonce "une menace systématique" causée par "un acteur professionnel".

En cas de survol de drones dans le ciel européen, Dominique de Villepin estime qu'il "faut prendre ses responsabilités, c'est-à-dire ouvrir le feu"
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre de Jacques Chirac et ancien ministre des Affaires étrangères, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 25 septembre. Il a été interrogé sur le survol de drones à plusieurs reprises dans le ciel de pays européens.

SIGNÉ BFM - Attaques ukrainiennes contre les infrastructures pétrolières russes: vers une crise énergétique à Moscou?
L'opérateur russe d'oléoducs Transneft a averti les producteurs pétroliers qu'ils pourraient être contraints de réduire leur production à la suite des attaques de drones ukrainiens contre des ports d'exportation et des raffineries, ont déclaré mardi 16 septembre trois sources au sein du secteur. Kiev a intensifié ses attaques contre les infrastructures énergétiques russes depuis début août. Au moins dix raffineries ont été touchées, ce qui a réduit un temps la capacité de raffinage de la Russie jusqu'à près d'un cinquième, et les principaux ports d'Oust-Louga et de Primorsk, sur la mer Baltique, ont été endommagés, selon des responsables militaires ukrainiens et des sources industrielles russes.

Emmanuel Macron salue le "message très clair" de Donald Trump sur l'Ukraine qui "permettra de résister davantage"
Donald Trump a estimé ce mardi que l'Ukraine pourrait "aller plus loin" que seulement reprendre le territoire perdu face à la Russie, une déclaration saluée par le président français Emmanuel Macron.

LE CHOIX D'ELSA VIDAL - Ukraine: à quoi joue Donald Trump?
Donald Trump estime que l'Ukraine pourrait "aller plus loin" que seulement reprendre le territoire perdu face à la Russie Cette déclaration intervient alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est entretenu avec Donald Trump en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies mardi, appelant son homologue américain à accroître la pression sur la Russie.

Moscou estime que les résultats du rapprochement avec Washington sont "proches de zéro"
Le Kremlin estime que le rapprochement entre Washington et Moscou initié par Donald Trump donnait des "résultats proches de zéro", alors que ce dernier s'en est ouvertement pris à la Russie en soutenant l'Ukraine.

Après celui d'Ursula von der Leyen, l'avion de la ministre espagnole de la Défense vient d'être victime d'une attaque GPS en plein vol aux abords de la Russie
Après l'attaque du vol de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, c'est au tour de l'avion de la ministre espagnole de la défense d'être la cible d'un brouillage GPS.

ÉDITO - Guerre en Ukraine: le virage diplomatique radical de Donald Trump
Après un long discours à l’Assemblée générale de l’ONU, Donald Trump a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. À la surprise générale, le président américain opère un virage radical sur la guerre en Ukraine.

"Oui, je le pense": pour Donald Trump, les pays de l'OTAN devraient abattre les avions russes violant leurs espaces aériens
Donald Trump a dit qu'il se donnait "un mois" avant de décider s'il faisait confiance à Vladimir Poutine, qu'il n'a jusqu'ici pas réussi à convaincre de cesser les hostilités. Ce dernier a par ailleurs menacé de frapper la Russie de dures sanctions si le conflit se prolongeait.

Donald Trump estime que l'Ukraine pourrait "aller plus loin" que seulement reprendre le territoire perdu face à la Russie
Cette déclaration intervient alors que le président ukrainien Volodimir Zelensky s'est entretenu avec Donald Trump en marge de l'Assemblée générale des Nations unies mardi, appelant son homologue américain à accroître la pression sur la Russie.

LE CHOIX D'ELSA VIDAL - Drones: une nouvelle menace... venue de Moscou?
Le survol de drones d'origine inconnue a bloqué le trafic aérien pendant quatre heures à Copenhague, au Danemark, ce lundi 22 septembre. Alors que les soupçons sont portés vers la Russie, Moscou affirme ne pas être impliqué.

Marschall Truchot : Europe/Macron, à l'ONU, Trump flingue à tout-va - 23/09
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.

Survol de drones au-dessus de l'aéroport de Copenhague: "L'Otan est en partie impuissante", assure le général Jérôme Pellistrandi
Des drones, non identifiés, ont survolé les aéroports de Copenhague, au Danemark, et d'Oslo, en Norvège, lundi 22 septembre dans la soirée. La Russie nie toute implication.

Avions russes en Estonie: "Abattre l'engin n'était pas nécessaire", affirme Mark Rutte (Otan)
Le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, revient sur l'intrusion d'avions russes dans le ciel estonien. "On fera ce qu'il faut pour défendre nos villes, nos populations (...) Ça ne veut pas dire que l'on va toujours directement abattre un avion", explique-t-il ce mardi 23 septembre.

Avions russes en Estonie: "Même si c'est une incompétence, nous devons nous défendre", lance le chef de l'Otan
Le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, met en garde la Russie après le survol de l'espace aérien estonien pendant 12 minutes. "Si ce n'est pas intentionnel, c'est une preuve d'incompétence", a-t-il déclaré ce mardi 23 septembre

Avions russes en Estonie: l'Otan entend "dissuader et se défendre" face à toute menace
Le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, s'est exprimé ce mardi 23 septembre après la violation de l'espace aérien estonien par des avions russes rappelant que la vocation de l'alliance est de "dissuader et de se défendre" face à toute menace.

La Russie assure ne pas être impliquée dans le survol de drones à Copenhague
Après le survol de l'aéroport de Copenhague ce lundi 22 septembre, la Première ministre a dénoncé "la plus grave attaque contre une infrastructure critique".

Reconnaissance de l'État de Palestine, Gaza...l'interview de Bernard-Henri Lévy en intégralité
Bernard-Henri Lévy, écrivain et philosophe, était l’invité du Face-à-Face de ce mardi 23 septembre sur BFMTV. Il a notamment été interrogé sur la reconnaissance de l'État de Palestine par la France.

"Vous êtes incapables de vivre en paix avec vos voisins": la Pologne met en garde Moscou après les incursions aériennes russes
Au Conseil de sécurité de l'ONU, le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski a mis en garde la Russie de Vladimir Poutine contre de nouvelles attaques.

Avions russes: les États-Unis assurent qu'elles "défendront chaque centimètre carré du territoire de l'Otan"
Le conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni lundi 22 septembre, à la demande de l'Estonie après l'incursion d'avions de chasse russes dans son espace aérien. "Nous nous attendons à ce que la Russie cherche des moyens de désescalade, et non à prendre le risque d'une extension du conflit", a lancé le nouvel ambassadeur des Etats-Unis auprès de l'ONU, Mike Waltz.

"Comme d'habitude, il n'y a pas de preuves" : au conseil de sécurité de l'ONU, la Russie nie avoir pénétré l'espace aérien estonien
Dmitri Poliansky, représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’ONU, dément toute violation de l'espace aérien de l'Estonie par des avions russes, ce lundi 22 septembre lors d'une réunion du conseil de sécurité de l'ONU sur ce sujet.

"Nous ne serons pas intimidés": réunion du conseil de sécurité de l'ONU sur l'incursion russe dans le ciel de l'Estonie
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit lundi 22 septembre, à l'appel de l'Estonie, après l'incursion d'avions russes dans l'espace aérien de ce pays. Vendredi, trois avions de combat russes sont entrés dans l'espace aérien estonien et y sont restés pendant 12 minutes.

Violation des espaces aériens européens: la Russie dénonce des accusations "infondées" de la part de l'OTAN visant à aggraver les tensions
Quelques jours après le vol de drones russes en Pologne, en Roumanie et en Estonie, Moscou dénonce des accusations "infondées".