BFMTV

Licencié, l'animateur britannique de Top Gear approché par la Russie

BFMTV

La chaîne de télévision russe Zvezda, contrôlée par le ministère de la Défense, a révélé jeudi avoir proposé un poste à Jeremy Clarkson, présentateur vedette britannique de l'émission automobile Top Gear licencié par la BBC après avoir agressé un de ses producteurs.

La chaîne publique, qui fait la promotion de l'armée russe mais diffuse aussi des émissions de divertissement, a publié sur son site internet une une lettre adressée à Jeremy Clarkson.

L'animateur de 54 ans s'y est vu offrir la présentation d'une nouvelle émission automobile, bientôt lancée sur Zvezda.
"Il va répondre!", a promis par téléphone à la chaîne russe un porte-parole de Jeremy Clarkson, a rapporté Zvezda.

Mis à pied depuis deux semaines, Jeremy Clarkson a été licencié mardi dernier après s'être rendu coupable d'"agression physique et verbale" à l'encontre d'un producteur, Oisin Tymon.

S.V. avec AFP