BFMTV

Lavrov appelle les Occidentaux à soutenir une solution fédérale en Ukraine

BFMTV

Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a appelé dimanche les Occidentaux à soutenir une proposition visant à donner plus de pouvoir aux régions russophones d'Ukraine dans le cadre d'une structure fédérale.

"Si nos partenaires sont prêts, alors la Russie, les Etats-Unis et l'Union européenne pourraient former un groupe de soutien à l'Ukraine et formuler un appel conjoint à ceux qui sont maintenant au pouvoir à Kiev", a déclaré le chef de la diplomatie dans une interview diffusée sur la chaîne de télévision publique Pervy Kanal.

Cette démarche pourrait mener à des discussions entre "toutes les forces politiques ukrainiennes sans exception, en excluant naturellement les extrémistes armés" et déboucherait sur une nouvelle constitution permettant une "structure fédérale" avec plus d'autonomie pour les régions.

L'interview enregistrée vendredi a été diffusée alors que Sergueï Lavrov devait rencontrer dimanche le Secrétaire d'Etat américain John Kerry pour des pourparlers organisés à la hâte à Paris.

C.P. avec AFP