BFMTV

En panne, un avion léger se pose sur une autoroute près de Moscou

L'avion a fini entre les deux voies, son cockpit disloqué.

L'avion a fini entre les deux voies, son cockpit disloqué. - Capture You Tube / Instagram

Le petit appareil s'est posé sur une voie très fréquentée. Son atterrissage en urgence n'a cependant pas fait de victime.

Un avion léger, victime d'une panne de moteur, s'est posé samedi sur une autoroute très fréquentée de la banlieue de Moscou sans faire de blessés, ont indiqué les autorités russes. La télévision russe a montré des images du petit avion rouge sur skis, à cheval sur la glissière de sécurité, le cockpit en partie disloqué en deux.

Les voitures continuaient de circuler en faisant des écarts pour éviter une aile affaissée sur le bitume. L'atterrissage d'urgence a eu lieu dans l'après-midi sur l'autoroute M8 à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Moscou, ont indiqué les services de secours dans un communiqué. "La circulation n'a pas été fermée et il n'y a pas victimes", a précisé la même source. "Après le décollage de l'avion léger, son moteur a cessé de fonctionner et le pilote a pris la décision d'atterrir (...) sur l'autoroute", a indiqué une source au sein des secours à l'agence Interfax.

Le Comité d'enquête, qui s'occupe des principales investigations en Russie, a annoncé le lancement d'une enquête préliminaire concernant de possibles infractions aux règles du transport aérien et aux règles de sécurité.

D. N. avec AFP