Décès de Berezovski: la police scientifique n'a rien "trouvé de suspect"

Un policier bloque l'accès à la résidence de Boris Berezovski, à Ascot, en Angleterre, dimanche 24 mars. - -
Les enquêteurs spécialisés en substances NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique) ont annoncé ce dimanche n'avoir "rien trouvé de suspect" dans la résidence d'Ascot, au sud-ouest de Londres, où a été découvert samedi le corps du milliardaire russe Boris Berezovski.
Enquête approfondie
"Les enquêteurs NRBC n'ont rien trouvé de suspect dans la résidence et nous menons maintenant les investigations habituelles", a indiqué dans un communiqué la police de la vallée de la Tamise, chargée de l'enquête.
"À la lumière des conclusions des agents spécialement formés qui ont effectué l'examen NRBC à titre de précaution, la plus grande partie du cordon de police qui avait été mis en place autour de la propriété a été levée", a déclaré Simon Bowden le commandant de la police locale.
"Les enquêteurs de la police criminelle de la vallée de la Tamise procèdent maintenant à une enquête complète et approfondie pour déterminer les circonstances de la mort" de Boris Berezovski, précise la police.
"Circonstances inexpliquées"
Boris Berezovski, opposant de longue date du président russe Vladimir Poutine, est décédé samedi après-midi à 67 ans dans des circonstances "inexpliquées" par la police britannique qui enquête alors qu'un avocat russe affirme qu'il s'est suicidé.
Le milliardaire a été l'un des adversaires les plus virulents du président russe. Il était l'une des figures à Londres d'un groupe d'exilés russes anti-Poutine auquel avait appartenu Alexandre Litvinenko, un transfuge du FSB (services de renseignement russes) empoisonné en novembre 2006 au polonium, une substance radioactive. L
e transfuge avait, peu avant, bu un thé avec l'homme d'affaires Dmitri Kovtoun et Andreï Lougovoï, un agent secret russe, dans un hôtel londonien.
A LIRE AUSSI:
>> Qui était Boris Berezovski, l'opposant de Poutine?
>> Le milliardaire russe Boris Berezovski retrouvé mort