BFMTV
Russie

Attaque à l'acide: un ex-danseur étoile du Bolchoï témoigne au tribunal

BFMTV

L'ancien danseur étoile du Bolchoï, Nikolaï Tsiskaridzé, est arrivé lundi au tribunal de Moscou où il doit témoigner dans le procès des suspects de l'attaque à l'acide en janvier du directeur artistique du célèbre théâtre russe, Sergueï Filine.

Le danseur n'a pas fait de déclarations à son arrivée au tribunal Mechtchanski de Moscou. Il doit être auditionné en tant que "témoin de la défense" dans ce procès.

Personnage très médiatique et en conflit ouvert avec la direction du Bolchoï et M. Filine, M. Tsiskaridzé, renvoyé en juin du théâtre, avait été presque ouvertement accusé d'être l'instigateur de l'agression par l'ex-directeur du théâtre, Anatoli Iksanov.

Il avait de son côté mis en doute la gravité des blessures du directeur artistique, grièvement brûlé au visage et aux yeux.

Un autre danseur du Bolchoï, Pavel Dmitritchenko, est le principal suspect de ce crime et comparaît depuis mi-octobre, aux côtés de ses deux complices présumés, l'exécutant Iouri Zaroutski et le chauffeur Andreï Lipatov. Ils sont accusés de "blessures volontaires préméditées" et risquent 12 ans de détention.