Philippines: Manille confirme la décapitation d'un otage canadien par Abou Sayyaf

Les soldats philippins opèrent une patrouille pour retrouver le corps de Robert Hall, otage canadien qui a été décapitée par le groupe islamiste extrémiste Abou Sayyaf. (Photo d'illustration) - STR / AFP
Abou Sayyaf, petit groupe de combattants islamistes basés sur les îles reculées et montagneuses du sud des Philippines, qui s'est spécialisé dans les enlèvements crapuleux, a exécuté Robert Hall lorsque sa demande de rançon de 300 millions de pesos (5,8 millions d'euros) n'a pas été suivie d'effets. L’information a été confirmée, ce mardi, par les autorités philippines qui n’ont pas été en mesure d’éviter le pire.
La tête retrouvée près d’une cathédrale
"Nous condamnons avec fermeté l'assassinat brutal et absurde de M. Robert Hall, un ressortissant canadien, détenu ces neuf derniers mois par le groupe Abou Sayyaf sur Sulu", a déclaré le porte-parole de la présidence Herminio Coloma. Dans un communiqué, l'armée a déclaré qu'une tête avait été retrouvée lundi soir près de la cathédrale de Jolo, la principale île de l'archipel de Sulu, l'une des places fortes d'Abou Sayyaf.