Pakistan: six morts dans des tirs d'un drone américain

Au moins six insurgés présumés ont été tués mercredi par des frappes d'un drone américain dans les zones tribales du nord-ouest pakistanais, un refuge de jihadistes aussi pilonné par l'aviation pakistanaise, ont indiqué des sources sécuritaires locales.
Les frappes ont visé un camp présumé d'insurgés dans la vallée de Shawal, au Waziristan du Nord, une des sept zones tribales du nord-ouest pakistanais et surtout la plus bombardée par les drones américains.
L'armée pakistanaise avait affirmé mardi soir avoir tué 76 "terroristes", dont des "étrangers", terme utilisés pour décrire les combattants arabes ou d'Asie centrale, lors de nouveaux bombardements aériens dans les zones tribales, un bilan qui n'a pu être confirmé de sources indépendantes.
Le Pakistan s'oppose officiellement aux tirs de drones sur son territoire, affirmant entre autres bombarder lui-même des positions de groupes islamistes armés, mais des documents rendus publics au cours des dernières années ont confirmé l'appui d'Islamabad à certaines des frappes américaines.