BFMTV

Cachemire: un nouveau mort après un échange de tirs entre l’Inde et le Pakistan

BFMTV

La tension ne décroit pas dans la région du Cachemire. Le Pakistan a accusé lundi des soldats indiens d’avoir ouvert le feu sur le côté pakistanais de la frontière entre les deux pays. Un civil serait décédé selon un responsable militaire à Islamabad.

Les forces pakistanaises ont "répondu" à ces tirs, assure ce dernier. Il n’a pas précisé si des victimes étaient à déplorer du côté indien. Cet incident s’est produit tôt lundi le long de la Ligne de Contrôle, frontière de facto séparant l'Inde et le Pakistan dans la région himalayenne du Cachemire.

Ces derniers jours, les incidents entre les deux pays se sont multipliés. Jeudi 8 août, les pakistanais ont accusé l’Inde d’avoir blessé un civil "grièvement" après que des militaires ont ouvert le feu en direction de sa frontière. Lundi 5 août, c’est l’Inde qui a accusé le Pakistan d’avoir tué cinq de ses soldats, ce qu’a nié Islamabad.

Depuis leur indépendance obtenue en 1947, l’Inde et le Pakistan se sont livrées trois guerres dont deux ont porté sur le Cachemire, région revendiquée par les deux pays. Ces nouvelles tensions interviennent au moment où le nouveau Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, a fait de l'amélioration des relations indo-pakistanaises une de ses priorités.

M.K. avec AFP