BFMTV
Asie

Malaisie: peine de mort confirmée pour trois Mexicains

BFMTV

La Haute cour de justice de Malaisie a confirmé jeudi la peine de mort pour trois frères mexicains condamnés pour trafic de drogue.

Les frères Gonzalez Villarreal avaient été arrêtés en mars 2008 dans une usine du sud de la Malaisie où la police avait découvert 30 kilos de méthamphétamines, une drogue illicite utilisée pour son effet dopant et euphorisant, ainsi que des équipements pour fabriquer des produits stupéfiants.

Dans leur recours devant la juridiction suprême, les trois accusés ont affirmé qu'ils ignoraient que de la drogue était fabriquée dans cette usine où ils disaient travailler en tant que personnel de ménage.

Ils avaient été condamnés à la peine capitale en première instance en 2012.
Le ministère mexicain des Affaires étrangères avait indiqué avoir "exprimé à maintes reprises (aux autorités malaisiennes) la position du Mexique opposé à la peine de mort".
Le trafic de drogue est passible de la peine capitale en Malaisie, comme en Indonésie, pays voisin où Serge Atlaoui est en attente d'exécution après avoir vu son ultime recours rejeté par la Cour suprême.

la rédaction avec AFP