Six faux policiers arrêtés en Inde après avoir créé un "bureau anti-criminalité" pour arnaquer les habitants

Un agent de police monte la garde, à Bengaluru (Inde), le 10 août 2025. (Illustration) - Idrees MOHAMMED
La police indienne a arrêté six hommes accusés de s'être fait passer pour des policiers et d'avoir ainsi extorqué de l'argent depuis "un bureau de lutte contre la criminalité".
Leur "bureau international d'enquête criminelle", situé à Boida, dans la banlieue de New Delhi, était décoré aux "couleurs" de la police, a indiqué ce dimanche 10 août dans la soirée la police dans un communiqué.
"Affiliés à Interpol"
Ces six hommes sont soupçonnés d'avoir falsifié des documents et géré un site internet à partir duquel ils sollicitaient des "dons", selon la même source. Ils se présentaient comme des "fonctionnaires" et comme étant "affiliés à Interpol" et à des services internationaux de lutte contre la criminalité.
Les forces de l'ordre ont saisi plusieurs téléphones mobiles, des chéquiers, des sceaux officiels et des cartes d'identité.
Ces interpellations interviennent après l'arrestation fin juillet, près de New Delhi, d'un homme qui s'est présenté pendant deux ans comme ambassadeur de nations fictives et aurait ainsi escroqué des demandeurs d'emploi en leur promettant un travail à l'étranger.