Inde: un léopard sème la terreur dans un quartier résidentiel et blesse des habitants

Un léopard attaque un véhicule près du Rain Forest Research Institute, Jorhat, en Inde, le lundi 26 décembre 2022. - @Ibrahimrfr
Au moins quinze personnes ont été blessées par un léopard dans l'État d'Assam, dans le nord-est de l'Inde, rapporte The Times of India. L'animal rode depuis ce lundi matin dans le district de Jorhat et a commis plusieurs attaques contre des habitants ou des gardes-forestier.
Plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux témoignent de l'errance du léopard. Selon les autorités forestières locales, il se serait égaré en cherchant de la nourriture.
Deux enfants blessés
Dans une vidéo prise par des gardes-forestier, le félin bondit hors d'un bâtiment, saute par-dessus un portail et s'en prend à un van qui passait sur la route à côté. Dans une autre, on le voit s'abriter près des habitations du village, où les résidents ont été invités à rester à l'intérieur de chez eux.
"L'animal est devenu très agressif. Nous avons posé des pièges pour le capturer", a déclaré Ranjit Konwar, le responsable des forêts du district de Jorhat.
"La plupart des blessés ont été mordus et ont eu besoin d'une hospitalisation, mais ils semblent désormais hors de danger", a affirmé une porte-parole de l'hôpital local. Selon le Times of India, au moins deux enfants ont également été blessés par l'animal.