BFMTV

Inde: Hollande dans le métro avec Modi

François Hollande, en visite d'Etat en Inde a pris le métro avec le Premier ministre Indien Narenda Modi - Lundi 25 janvier 2016

François Hollande, en visite d'Etat en Inde a pris le métro avec le Premier ministre Indien Narenda Modi - Lundi 25 janvier 2016 - AFP

François Hollande, en visite d'Etat en Inde, a pris le métro avec le Premier ministre Indien Narenda Modi ce lundi pour se rendre sur le site de la construction de l'Alliance Solaire Internationale à New Delhi. 

François Hollande a retrouvé le Premier ministre indien pour tenter de nouer un accord sur la vente de Rafale à l'Inde et encourager l'essor de l'énergie solaire, prolongement concret de l'accord de Paris sur le climat.

Le président français s'est montré très prudent dimanche, au premier jour de sa visite d'Etat de trois jours en Inde, sur les perspectives de sceller la vente de 36 avions de chasse de Dassault dont Modi avait passé commande lors d'une visite à Paris en avril 2015.

Lors de cette visite, "nous allons franchir une autre étape qui va dans le sens, nous l'espérons tous, de l'acquisition par l'Inde de 36 Rafale", a dit le président à son arrivée à Chandigarh (nord).

A.-F. L. avec AFP