BFMTV

Inde: deux enfants de 8 et 9 ans obligés de défiler nus après avoir volé de la nourriture

La vidéo floutée tournée par les commerçants qui ont voulu donner une "leçon" aux enfants.

La vidéo floutée tournée par les commerçants qui ont voulu donner une "leçon" aux enfants. - Times of India

Les commerçants se sont fait justice eux-mêmes en humiliant deux mineurs pour un vol à l'étalage. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

A Ulhasnagar, près de Mumbai, samedi, les commerçants se sont fait justice eux-mêmes en humiliant deux garçons de 8 et 9 ans. Les accusant d'avoir volé un paquet de "chaklis", un pain brioché à base de faine de riz, ils les ont insultés et humiliés en les forçant à défiler nus, avec leurs chaussures autour du cou formant "guirlande" et après les avoir tonsurés. Ils ont également filmé la punition, précise encore le Times of India. Selon le journal, la foule ne se serait nullement interposée pour venir en aide aux deux jeunes mineurs, dont l'un a été giflé à plusieurs reprises.

La mère d'un des garçons a porté plainte. La police a procédé aux arrestations du commerçant Mehmood Pathan, 62 ans, et ses fils Irfan et Salim, 26 et 22 ans. L'inculpation est lourde puisque les trois hommes sont accusés de voie de fait, diffamation, coups et blessures et infraction à la législation de protection des mineurs contre les infractions sexuelles.

D. N.