BFMTV
Inde
Alerte info

Inde: des débris d'avion "probablement" liés à un crash de 2016 retrouvés en mer

Un avion de transport Antonov An-32 de l'armée de l'air indienne est photographié alors que la pluie tombe sur une base aérienne à Srinagar, en Inde, le 6 septembre 2014.

Un avion de transport Antonov An-32 de l'armée de l'air indienne est photographié alors que la pluie tombe sur une base aérienne à Srinagar, en Inde, le 6 septembre 2014. - TAUSEEF MUSTAFA / AFP

L'engin de l'armée était porté disparu depuis 2016 avec 29 personnes à bord.

Le ministère indien de la Défense a annoncé vendredi que des débris d'avion avaient été retrouvés en mer et qu'ils provenaient "probablement" d'un engin de l'armée indienne disparu en 2016 avec 29 personnes à bord.

"Cette découverte sur le site probable de l'accident, sans aucun autre relevé de disparition d'avion dans la même zone, indique que les débris appartiennent probablement à l'AN-32 de l'IAF (Indian Air Force, forces armées indiennes, ndlr) qui s'est écrasé" en juillet 2016 au dessus du golfe du Bengale, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Débris à 3.400 mètres de fond

Cette découverte est liée au "récent déploiement" d'un "véhicule sous-marin autonome (AUV)" par l'Institut indien de technologie océanique dans la zone où le signal de l'avion a été capté pour la dernière fois en 2016, selon le ministre.

Les recherches ont été conduites à 3.400 mètres de fond et à environ 310 kilomètres des côtes de la grande ville de Chennai, dans le sud-ouest de la péninsule indienne.

HS avec AFP