Inde: 100 morts après la consommation d'alcool frelaté à Bombay

Le bilan de la dernière affaire d'alcool frelaté en Inde s'est alourdi à 100 morts lundi, les autorités de Bombay promettant d'agir contre le trafic illicite. "Le bilan atteint maintenant 100 morts et 47 personnes sont toujours hospitalisées pour un traitement", selon un haut responsable de la police.
Les victimes ont commencé à se sentir mal mercredi matin après avoir consommé de l'alcool fait maison dans un bidonville du nord de la mégapole. Sept personnes sont en détention pour avoir distribué ou vendu de l'alcool frelaté, dont deux femmes. Huit policiers ont été suspendus pour des "négligences" dans leur lutte contre la production d'alcool frelaté dans leur secteur.
Ces boissons dangereuses sont consommées dans toute l'Inde et parfois vendues moins d'un euro la bouteille de 25 cl, avec de nombreux décès à la clé. C'est cependant un phénomène plus fréquemment rural qu'urbain. Le méthanol, une forme très toxique d'alcool utilisé comme antigel ou comme carburant, est souvent ajouté à des spiritueux faits maison pour augmenter leur teneur en alcool.