Crash d'avion en Inde: le patron d'Air India suggère qu'il y a des passagers survivants et qu'ils ont "été transportés à l'hôpital"

Des personnes auraient survécu au crash de l'avion d'Air India reliant la ville d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, à Londres, qui s'est écrasé juste après son décollage ce jeudi 12 juin.
"Les passagers blessés ont été transportés par les autorités locales aux hôpitaux les plus proches", a affirmé Campbell Wilson, le patron d'Air India, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Plus tôt dans la journée, la police d'Ahmedabad avait de son côté affirmé qu'il "n'y a apparemment aucun survivant".
242 passagers à bord
Les sauveteurs ont récupéré 204 corps sur le site du crash, d'après le chef de la police locale. Au total, 242 passagers, dont 230 voyageurs et 12 membres d'équipage, se trouvaient à bord de l'avion.
"Nous avons retrouvé 204 corps et 41 personnes sont actuellement soignées", a indiqué GS Malik, qui a précisé que ce chiffre incluait des membres de l'équipage et des passagers (242) de l'avion ainsi que des victimes sur le site où il s'est écrasé. En effet, l'appareil s'est écrasé sur un quartier résidentiel d'Ahmedabad, ville du nord-ouest de l'Inde.
Appel de détresse
L'appareil, un long-courrier de type Boeing 787-8 Dreamliner, avait décollé pour l'aéroport de Gatwick, au Royaume-Uni, selon les premiers détails livrés par la direction générale de l'aviation civile indienne.
Il a presqu'aussitôt émis un appel de détresse avant de s'écraser "hors du périmètre de l'aéroport", a-t-elle précisé, sans donner d'autres détails sur les circonstances de l'accident.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent l'avion qui perd rapidement de l'altitude juste après son décollage, semblant manquer de puissance, avant de tomber sur des immeubles et d'exploser en une boule de feu orange.