BFMTV
Asie

Ferry disparu en Indonésie avec 118 personnes à bord: 23 survivants repêchés

BFMTV

Deux enfants sont les premières victimes retrouvées après un accident de ferry dans le centre de l'Indonésie, ont indiqué dimanche les autorités, alors que les recherches de passagers disparus se poursuivaient dans une mer agitée au large des Célèbes. Au total, 23 passagers ont été repêchés dans les eaux du détroit Boni séparant deux régions de l'île de Sulawesi, où le ferry transportant 118 personnes -dont 10 membres d'équipage- avait disparu samedi dans une mer très mauvaise, a indiqué un porte-parole du ministère indonésiens des Transports, J.A. Barata.

Un bateau participant aux recherches a retrouvé 19 survivants dimanche matin dans la mer agitée, où des vagues de jusqu'à cinq mètres entravaient les opérations de secours, tandis que deux corps ont été repêchés, a-t-il ajouté.

Des conditions météorologiques difficiles ont freiné les efforts des équipes de secours pour localiser le bateau parti samedi matin de Kolaka, dans le sud-est de l'île de Sulawesi. Il se dirigeait vers Siwa, dans l'ouest de la province, lorsqu'il a envoyé un signal de détresse annonçant un accident. Les autorités avaient perdu le contact avec le ferry peu après.

Des avertissements météorologiques faisant état de conditions extrêmement difficiles dans la région avaient été lancés dans les jours qui ont précédé l'accident, avec des vents violents et une mer très agitée.

V.R. avec AFP