Des milliers d'abeilles s'installent sur la vitre du cockpit: un vol retardé de 2h30

Les abeilles sur le cockpit d'un avion d'Air India. - Capture Twitter Sunder Barange
Le vol n'était censé durer que 60 minutes. Pourtant, les 136 passagers à bord du vol 743 d'Air India dimanche ont passé 2h30 rien que sur le tarmac de l'aéroport de Kolkata (anciennement Calcutta), en Inde.
CNN rapporte qu'un incident technique a d'abord forcé l'appareil, roulant déjà sur la piste, à faire demi-tour et rentrer au parking. Après environ 1h30 de réparations, l'équipage était prêt à repartir lorsqu'une anomalie bien plus insolite est survenue.
Un essaim d'abeilles a jeté son dévolu sur l'une des fenêtres de gauche du cockpit, obstruant la vue des pilotes. "Un essaim d'abeilles a atterri sur l'une des vitres du cockpit. Des milliers d'abeilles sont restées là, bloquant la vue", a confirmé auprès de CNN le directeur de l'aéroport Kaushik Bhattacharjee.
"Ils ont dispersé les abeilles avec un canon à eau"
"Le pilote a essayé de les chasser avec les essuie-glaces, mais ça n'a pas fonctionné", a-t-il poursuivi. L'équipage a dû informer les autorités aéroportuaires qui ont envoyé un camion de pompiers. "Ils ont dispersé les abeilles avec un canon à eau", a expliqué Kaushik Bhattacharjee. Cela a pris une petite heure de plus.
Parmi les 136 passagers à destination d'Agartala se trouvait le ministre de l'Information du Bangladesh Hasan Mahmud.