BFMTV
Corée du Sud

Coronavirus Mers: neuf morts en Corée du Sud

2.500 écoles ont été fermées en Corée du Sud par mesure de précaution.

2.500 écoles ont été fermées en Corée du Sud par mesure de précaution. - Jun Yeon-Je - AFP

La Corée du Sud a annoncé mercredi deux décès supplémentaires dus au coronavirus Mers, ce qui porte à neuf le nombre de cas mortels de cette épidémie. Les deux derniers décès concernent une femme de 75 ans et un homme de 62 ans, contaminés au Centre médical Samsung, un important établissement hospitalier situé dans le sud de Séoul et qui a recensé le plus grand nombre de contaminations. Treize nouveaux cas de contamination ont été recensés, portant le nombre total de personnes infectées à 108. 

Les autorités sanitaires sont promptes à souligner que pour l'heure, la transmission du virus s'est faite au sein des établissements médicaux et que l'épidémie ne s'est pas étendue au-delà du monde hospitalier. Environ 3.500 personnes ont été placées en quarantaine, chez elles ou à l'hôpital et 2.500 écoles ont été fermées.

Le coronavirus Mers (acronyme anglais du Syndrome respiratoire du Moyen-Orient) est un virus plus mortifère mais moins contagieux que celui du Sras ou Syndrome respiratoire aigu sévère (près de 800 morts dans le monde en 2003). Il n'existe aucun vaccin ou traitement pour ce virus, qui présente un taux de mortalité d'environ 35%, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

la rédaction avec AFP