Corée du Nord - Page 4

Guerre en Ukraine: la Corée du Sud évoque '"environ 1.100 soldats" nord-coréens tués ou blessés au combat
D'après le comité des chefs d'état-major interarmées sud-coréen, les troupes nord-coréennes ont subi "environ 1.100 pertes" sur le front de la guerre en Ukraine.

"Au moins 100 morts": ce l'on sait sur les soldats nord-coréens se battant avec la Russie contre l'Ukraine
Un député sud-coréen a fait état de chiffres communiqués au Parlement par le Service national de renseignement de Corée du Sud sur les pertes subies en Europe par la Corée du Nord, qui a envoyé des soldats en Russie pour aider Moscou dans sa guerre contre l'Ukraine.

L'accord de défense entre la Corée du Nord et la Russie entre en vigueur
L'accord de défense entre la Corée du Nord et la Russie est entrée en vigueur ce mercredi, a annoncé l'agence de presse nord-coréenne. Les deux pays poursuivent leur rapprochement stratégique, notamment en matière de défense.

L'Otan affirme que la Russie "soutient" le programme nucléaire de la Corée du Nord en échange de soldats
Le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, a déclaré mercredi que la Russie apporte son "soutien" au programme nucléaire et de missiles de la Corée du Nord, en échange d'armes et de soldats pour sa guerre en Ukraine.

L'inquiétude des Ukrainiens face à la présence de soldats nord-coréens engagés auprès de l'armée russe
La situation en Ukraine se complique avec l'engagement de 10.000 soldats nord-coréens aux côtés de l'armée russe. Les Ukrainiens expriment leur inquiétude face à cette menace accrue et appellent à un soutien renforcé des pays occidentaux pour contrer cette escalade.

Guerre en Ukraine: ce que l'on sait sur la présence des soldats nord-coréens aux côtés de l'armée russe?
Lors d'une prise de parole, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, s'est exprimé sur la possibilité d'une arrivée au combat des soldats nord-coréens aux côtés des soldats russes, dans la guerre en Ukraine.

Guerre en Ukraine: des soldats nord-coréens stationnés en Russie
Les Etats-Unis anticipent que les milliers de soldats nord-coréens stationnés en Russie vont "bientôt" combattre les forces ukrainiennes, a déclaré le chef du Pentagone Lloyd Austin samedi 23 novembre.

Guerre en Ukraine: pour le Pentagone, les soldats nord-coréens stationnés en Russie vont "bientôt" combattre
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, estime que quelque 10.000 membres de l'armée nord-coréenne se trouvent dans la région russe de Koursk.

La Corée du Nord fournit des armes à la Russie
"Il est évident que Moscou et Pyongyang étaient dans une logique de rapprochement. Un accord de coopération en matière de défense a été conclu." Olivier Guillard, chercheur associé à l'Institut d’études de géopolitique appliquée

Des bruits étranges diffusés dans des haut-parleurs, la nouvelle arme de la Corée du Nord face à sa voisine du Sud
En riposte à la diffusion de k-pop et d'informations internationales par les haut-parleurs de l'armée sud-coréenne le long de la frontière, la Corée du Nord assourdit l'île de Ganghwa de bruits de coups de feu, de hurlements et de rires sinistres.

Hurlements, rires sinistres... Comment la Corée du nord utilise des nuisances sonores contre le sud
En riposte à la diffusion de k-pop et d'informations internationales par les haut-parleurs de l'armée sud-coréenne le long de la frontière, la Corée du Nord assourdit l'île de Ganghwa de bruits de coups de feu, de hurlements et de rires sinistres.

Kim Jong Un plaide pour des liens plus forts entre la Corée du Nord et la Russie
Reçevant un ministre russe à Pyongyang ce lundi 18 novembre, le leader nord-coréen a appelé à "promouvoir davantage les échanges commerciaux, économiques, scientifiques et technologiques intergouvernementaux" avec Moscou.

Corée du Nord: Kim Jong-Un appelle à une expansion "illimitée" de ses forces nucléaires face aux "menaces américaines"
Le leader nord-coréen a dénoncé un "Otan asiatique" après la mise à jour de la stratégie de dissuasion nucléaire des États-Unis avec la Corée du Sud et le Japon.

Corée du Nord: Kim Jong Un ordonne une "production massive" de drones explosifs
Pyongyang a dévoilé ses drones explosifs pour la première fois en août, les experts estimant qu'ils pouvaient être issus d'un renforcement de l'alliance du pays avec la Russie, actuellement en guerre contre l'Ukraine.

Les États-Unis affirment que des soldats nord-coréens sont "engagés dans des opérations de combat" avec la Russie
"Nous sommes incroyablement inquiets de la décision de la Russie de se tourner vers la Corée du Nord pour lui fournir des soldats pour continuer sa guerre brutale contre l'Ukraine", a déclaré ce mardi 12 novembre Vedant Patel, porte-parole du département d'État américain.

Ukraine: Emmanuel Macron juge que le déploiement de Nord-Coréens est une "escalade grave" du conflit
Ce mardi 12 novembre, la Corée du Nord a ratifié un accord de défense historique avec la Russie, officialisant des mois d'approfondissement de la coopération en matière de sécurité entre les deux pays, qui se sont considérablement rapprochées depuis le début de l'attaque russe de l'Ukraine en 2022.

La Corée du Nord ratifie un accord de défense historique avec la Russie
Conclu au cours d'une rare visite de Vladimir Poutine à Pyongyang en juin, ce traité entre ces deux pays, bêtes noires des États-Unis, prévoit notamment "une aide militaire immédiate" réciproque en cas d'attaque contre l'un des deux pays.

La Corée du Nord brouille les signaux GPS, son voisin du Sud signale des "perturbations opérationnelles"
L'armée sud-coréenne accuse la Corée du Nord de mener des opérations de brouillage GPS, provoquant des "perturbations opérationnelles" dans les airs et sur la mer.

Guerre en Ukraine: Zelensky estime que la Corée du Nord "mène désormais la guerre en Europe"
Volodymyr Zelensky déclare ce jeudi 7 novembre que la Corée du Nord "mène désormais la guerre en Europe" après l'arrivée présumée en Russie de milliers de soldats de ce pays.

La Corée du Nord tire un missile balistique vers la mer du Japon
Ce nouveau lancement intervient cinq jours après le tir par la Corée du Nord d'un missile balistique intercontinental, présenté par Pyongyang comme le plus avancé de son arsenal.

Volodymyr Zelensky dit que 11.000 soldats nord-coréens sont déployés dans la région russe de Koursk
"Nous voyons une augmentation du nombre de Nord-Coréens mais pas d'augmentation de la réaction de nos partenaires", a déploré le président ukrainien ce lundi 4 novembre dans une allocution.

"Une escalade très dangereuse": le chef de l'ONU "très inquiet" de la présence de troupes nord-coréennes en Russie
La Corée du Nord a récemment renforcé ses liens militaires avec Moscou et selon les États-Unis, des milliers de soldats ont été envoyés par Pyongyang sur le territoire russe.

Guerre en Ukraine: la Corée du Nord assure qu'elle sera aux côtés de la Russie jusqu'à la "victoire"
Tous deux ennemis des États-Unis, la Corée du Nord et la Russie se sont rapprochés depuis le début de la guerre en Ukraine. Washington et Séoul estiment que Pyongyang envoie même des soldats sur le front ukrainien.

Guerre en Ukraine: les soldats nord-coréens repartiront dans des "sacs mortuaires", préviennent les États-Unis
Selon Washington et Séoul, quelque 10.000 soldats nord-coréens se trouvent en Russie. Les deux pays craignent que ces troupes ne servent à combattre en Ukraine.

Guerre en Ukraine: Kiev affirme que des soldats nord-coréens sont déployés dans la région russe de Koursk
L'Ukraine affirme que des troupes nord-coréennes sont "arrivées dans la zone de combat" quelques heures après la ratification d'un partenariat militaire entre Moscou et Pyongyang.

La Corée du Sud "ne restera pas les bras croisés" face au déploiement de troupes nord-coréennes en Russie
Les États-Unis ont confirmé ce mercredi 23 octobre des informations fournies par la Corée du Sud sur le déploiement de 3.000 soldats nord-coréens dans l'est de la Russie "entre le début et la mi-octobre".

Les États-Unis et l'OTAN confirment la présence de "milliers" de soldats nord-coréens en Russie, Moscou dément
Pour la première fois, les États-Unis et l'Otan ont fait part ce mercredi 23 octobre de preuves de la présence de "milliers" de soldats nord-coréens en Russie.

Propos obscènes en Corée du Nord: l'interview de l'avocat de Gérard Depardieu en intégralité
L’avocat de Gérard Depardieu était l’invité de BFMTV ce mardi soir pour évoquer le rapport d'huissier établi à la demande de France Télévisions sur les propos outranciers tenus par l’acteur lors d’un tournage en Corée du Nord avec le réalisateur et écrivain Yann Moix. L’émission “Complément d’enquête” avait révélé le 7 décembre dernier une séquence dans laquelle Gérard Depardieu sexualisait une petite fille à cheval. Des faits contestés par la défense de l’acteur, qui explique que ces propos ne désignaient pas la fillette mais une autre cavalière, alors que la chaîne assure - rapport à l’appui - que “c’est bien la jeune fille” qui est “ciblée”, sans “aucune ambiguïté”. La cour d’appel de Paris a mandaté à son tour un expert chargé d’analyser les images, même si aucune enquête judiciaire n’a été ouverte à ce sujet.

Propos obscènes en Corée du Nord: "L'image de Gérard Depardieu" a été "détruite" "grâce à Complément d'enquête", affirme l'avocat de l'acteur
L’avocat de Gérard Depardieu était l’invité de BFMTV ce mardi soir pour évoquer le rapport d'huissier établi à la demande de France Télévisions sur les propos outranciers tenus par l’acteur lors d’un tournage en Corée du Nord avec le réalisateur et écrivain Yann Moix. L’émission “Complément d’enquête” avait révélé le 7 décembre dernier une séquence dans laquelle Gérard Depardieu sexualisait une petite fille à cheval. Des faits contestés par la défense de l’acteur, qui explique que ces propos ne désignaient pas la fillette mais une autre cavalière, alors que la chaîne assure - rapport à l’appui - que “c’est bien la jeune fille” qui est “ciblée”, sans “aucune ambiguïté”. La cour d’appel de Paris a mandaté à son tour un expert chargé d’analyser les images, même si aucune enquête judiciaire n’a été ouverte à ce sujet.

Propos obscènes de Gérard Depardieu en Corée du Nord: "Ça a toujours été une œuvre de fiction pour le producteur", assure l'avocat de l'acteur
L’avocat de Gérard Depardieu était l’invité de BFMTV ce mardi soir pour évoquer le rapport d'huissier établi à la demande de France Télévisions sur les propos outranciers tenus par l’acteur lors d’un tournage en Corée du Nord avec le réalisateur et écrivain Yann Moix. L’émission “Complément d’enquête” avait révélé le 7 décembre dernier une séquence dans laquelle Gérard Depardieu sexualisait une petite fille à cheval. Des faits contestés par la défense de l’acteur, qui explique que ces propos ne désignaient pas la fillette mais une autre cavalière, alors que la chaîne assure - rapport à l’appui - que “c’est bien la jeune fille” qui est “ciblée”, sans “aucune ambiguïté”. La cour d’appel de Paris a mandaté à son tour un expert chargé d’analyser les images, même si aucune enquête judiciaire n’a été ouverte à ce sujet.